Et si on mangeait de la viande de qualité !

La viande n’est pas la seule cause de notre faiblesse immunitaire, mais elle est peut-être un élément clé à cela. Pourtant, la viande nous apporte plus que les médicaments si elle a été bien choisie.

Savoir trier les viandes

La viande blanche devra avoir une brillance, avec peu de lard. Pour la viande rouge, la chair doit être de couleur rosée, et avec une tracée de gras qui s’entremêle. La viande parfaite ne colle pas, et n’est pas sèche non plus, elle est très bien charnue. Les consommateurs doivent connaître d’où vient cette viande. Comment s’est passé l’élevage, sa nourriture, son environnement habituel, est-ce que l’animal a été aimé ? Et puis la manière de faire l’abattage, comme celle de l’étiquette halal qui est saignée.

Savoir cuire de la viande

Tout est bien dans chaque partie de cet animal. On a 4 types de cuisson de la viande normalement : la viande bleue, la viande saignante, la viande mi-cuite et la viande cuite à point. Même le jambon halal peut se mettre quelques secondes sur un réchaud, mais s’il est de bonne qualité, le goût sera juste impeccable.

Règle à la consommation de la viande

Il est clair que l’on ne s’est pas renseigné sur la quantité de viande que nous devrions consommer. Selon les conseils des diététistes, une personne ne doit consommer qu’environ 120 gr de viande à la semaine, ce qui veut dire 4 fois par semaine. Pour les charcuteries, de préférence, en manger deux fois par semaine pour 50 gr et pas plus. Un excès de la viande peut conduire à l’obésité, puis aux diverses maladies liées à la cardiologie, et tout finira par un cancer de côlon.

Dans toute cette enquête, c’est toujours bon de manger un animal qui n’est pas stressé, on sent tout ceci à la saveur de sa viande qu’elle vient d’une bonne enseigne.

 

Latest updates

quality-testing.eu